La compétition

Les équipes des clubs français sont regroupées selon des zones géographiques. Le District est la plus petite zone créée (disons la superficie de 1 à 2 départements selon leur importance) et est une sous-division d'une Ligue régionale. L'ensemble du territoire est divisé en ligues régionales correspondant aux régions administratives.

Ainsi, un champion de district peut devenir champion à l'échelon régional et ensuite devenir champion fédéral ou national, autrement dit champion de France.

 


Challenge Vernadet

Compétition par équipes au niveau de notre District (CDB41). Gagner en Challenge Vernadet ouvre les portes du Challenge Foulon qui lui est au niveau de la Ligue du Centre Val de Loire (LBCVL).

Coupe Sabellico

Compétition individuelle qui a la particularité de demander aux compétiteurs de se déplacer en binôme. Elle est réservée aux retraités et se déroule en semaine. Seul le jeu de Libre est pratiqué. La Coupe Sabellico est organisée uniquement au niveau du District.

Championnat individuel

Les joueurs peuvent s'inscrire en individuel aux jeux de Libre, du 1-bande et du 3-bandes. Ils peuvent participer à tous les modes de jeu comme à un seul ou bien à deux modes de jeu.

Les championnats individuels se disputent au niveau du District, puis de la Ligue et ensuite National.